Qui suis-je?

En bref, je suis professeur de français en Pologne, intéressé surtout par la linguistique et la communication interculturelles, pourtant je poursuis mes études en Lettres et j’écris mon mémoire de master sur la littérature française. Si vous êtes intéressé par l’apprentissage du polonais en ligne je vous invite à profiter de ce site. Pour des leçons particulières vous pouvez me contacter par mail : korkijezykowe@gmail.com ou par skype : "prof.bart". La première leçon est toujours gratuite. Zapraszam :)

 

 

   A quoi bon un tel blog?

 

En deux mots, pourquoi crée-je ce site ? D' où ai-je pris cette idée ?

 

J’apprends le français depuis 8 ans. Depuis 5 ans je l’enseigne en faisant en même temps les études sur la langue et la culture françaises.

L’année dernière j’étais en Erasmus à Paris où j’ai trouvé pas mal de Français sympa et très accueillants. Ils étaient très heureux que je parle leur langue et très fière que le français, ça s’apprend encore dans le monde et même en Pologne.

Par contre, et ce qui m’a vivement étonné, ils n’étaient guère intéressés ni par la culture ni par la langue polonaises. Et je me suis dit : tiens, peut-être qu’ils existent quand même des Français ou des francophones qui auraient voulu un jour venir en Pologne et y savoir survivre pendant leur séjours sans problèmes typiques pour quelqu’un qui ne sait rien sur la réalité du pays auquel il va – et surtout sur la langue.

Et c’est à ceux que j’adresse ma parole et à qui je destine mon site.

C’est bien pour vous, vous qui parlez français et aimeriez parler polonais, c’est pour vous cette besogne ;)

 

 

J’imagine qu’il y aura pas mal de fautes de ma part : errare humanum est, et c’est pourquoi je prie à chacun qui sait me corriger : fais-le, ma reconnaissance sera grande, quoique gratuit ;)

 

Voilà, pour ne plus prolonger, je vous invite de suivre les cours que je vous prépare avec tant d’effort ;)

Et bon courage !

 

 

Retour à l'accueil