A quoi bon apprendre le polonais?

.

Une question que vous aviez certainement posée avant de commencer l'apprentissage de cette jolie langue pleine de surprises linguistiques - et que vous vous posez peut-être toujours chaque fois quand sa grammaire vous désespère.

Lepetitjournal.com en fait une jolie pub dans son article intitulé "Le polonais : porte d’entrée vers le monde slave" [cliquez ici pour accéder au texte complet] :

"Le polonais, deuxième langue slave la plus parlée après le russe, sixième langue d’importance pour l’Union Européenne, représente une porte d’entrée vers le monde slave, qui déborde d’opportunités depuis la chute du communisme. (...) ce sont près de 56 millions de locuteurs qui sont répartis sur les cinq continents, notamment aux États-Unis, en Australie, en Lituanie, en France, et au Royaume-Uni, où le polonais est récemment devenu la deuxième langue la plus parlée après l’anglais! Évidemment, la large communauté d’expatriés influence les statistiques, reste que de nombreux Britanniques d’origine choisissent de se mettre au polonais, et ne se limitent pas à en apprendre les rudiments, mais arrivent souvent à communiquer dans cette langue. Et ils n’ont pas tort : une fois le polonais maîtrisé, vous pourrez aisément apprendre les autres langues slaves occidentales (tchèque et slovaque), en plus d’avoir un net avantage dans l’apprentissage de n’importe quelle autre langue slave! Une vraie clef vers ce monde mystérieux qui commence à peine à révéler une partie de ses secrets. (...)"



http://4.bp.blogspot.com/-3GJPnuq30qo/TWKaiOuJGLI/AAAAAAAABH0/A3aIdL20UVE/s1600/7.jpg

 

 

Je vous invite à lire article dans sa totalité et à laisser votre commentaire :

Quelles sont vos raisons pour l'apprendre ?

Êtes-vous déjà tombés sous son charme slave ?

Ou vous y préférez la rigueur et la clarté du français ?

Retour à l'accueil