J'ai hésité un peu avant de me décider à publier cette vidéo sur mon blog. Pourquoi? Ben, ce n'est ni en français ni en polonais, donc la valeur linguistique serait nulle. Elle ne porte pas sur l'histoire ou la culture polonaises, donc elle n'enrichira pas fortement  vos connaissances sur le pays. D'ailleurs, le contenu est fortement discutable.

 

Pourquoi je la publie alors? C'est que je la trouve amusante :D et je pense que chacun qui a été en Pologne et surtout qui y vivait un peu de temps reconnaîtra une belle et réussie PROPAGANDE qu'on n'a pas vue depuis de beaux temps communistes ;)

 

Ah oui, et quant à la vidéo même, je l'ai trouvé sur le blog de Calineczka que je vous invite à consulter pour avoir l'idée de l'actualité polonaise :)

 

 


 

 

Cela vous a plu? Et bon, pour ceux qui ont soif de la propagande, je vous propose une peu de celle communiste:

 

 

 


 

La vidéo traite de l'attaque américaine contre les patates polonais et allemands avec des doryphores, heuresement échouée grâce à la vigilance de l'état communiste. Si, si.

Retour à l'accueil